Les objectifs et les principes

Les objectifs de Créactifs tiennent dans son slogan : penser ensemble, agir ensemble, vivre ensemble, parce que c’est ainsi que l’on peut prétendre défendre le bien commun en même temps que progresser soi-même en humanité.

Au principe de Créactifs :

  1. Le dialogue inter-générations, pour se projeter ensemble dans le présent et dans l’avenir, la revue Créactifs ensemble consacrera un dossier aux juniors, avec un débat « philo » sur le thème de la saison, des textes littéraires et des médias pour l’illustrer, et une large part leur sera consacrée dans os débats et lors de nos journées festives. Le programme Chants d’oiseaux y contribuera directement en faisant chanter ensemble des enfants et des adultes.
  2. La mutualisation des ressources  : les artistes débutants ou amateurs, les créateurs de biens et d’entreprises, les écrivains et inventeurs que nous sommes tous ne peuvent rien seuls, en particulier pour acquérir une indispensable notoriété bien fondée. C’est en tout cas ce que nous souhaitons aux lecteurs de ce site, qui seront appelés à y poster des informations, des tribunes libres.
  3. L’interdisciplinarité grâce au multimédia : au-delà de la multiplicité des projets et des formes d’expression que nous voulons soutenir, il faut oeuvrer à organiser une vue cohérente et responsable sur la réalité des crises, morale et écologique, politique et entrepreneuriale, sociale, économique et culturelle, et sur la façon de les réduire.
  4. Le civisme non partisan : nous nous intéressons avec vous à toutes les formes de lien social, l’éducation civique et la culture générale pour tous et à tous âges renforcent le droit de chacun à interpréter le monde et la société comme il le veut, et à entrer en débat constructif. Créactifs apporte des outils, et n’impose pas d’option politique, religieuse ou artistique, quels que soient ses partenaires directs ou indirects.
  5. Et un amateurisme créatif et qualifiant ; sport, culture, arts, évidemment, mais aussi, sciences humaines, politique, dans tous les domaines la créativité s’apprend auprès des autres, experts, enseignants, maîtres, autres créatifs.

Créactifs s’articule sur trois axes :

  1. Communication et civilité, revue Créactifs ensemble :
    1. Education, formations, colloques, conférences
    2. Philosophie, culture générale, recherche en sciences humaines
    3. débats participatifs
  2. Médiation et citoyenneté, ce site creactifs.org :
    1. Expertise, liens et veille documentaire, prospective,
    2. soutien aux associations, animation, réseaux sociaux,
    3. applications, logiciels, multimédia, planification
  3. Sport, culture et civisme, lors de Récréactives, espaces et temps de dialogue:
    1. Expositions, spectacles, ateliers, animation
    2. Événements sportifs et culturels, pédagogie des arts vivants
    3. Convivialité et échanges, projets locaux

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :