VIVRE ENSEMBLE

Mieux vivre ensemble n’est pas un luxe, un art de la convivialité, ou une obligation de bienveillance un peu niaise, c’est une nécessité vitale ne faisant que des gagnants et cela passe par la créativité et la raison sensible. Créactifs, Citoyens ensemble, Le Petit Marché responsable, Unlapar conjuguent les talents et les parcours et partagent. Voici deux actions en cours :

  • un (ou des) concerts caritatifs pour faire connaître la musique et participer à des actions de solidarité
  • un programme de chant et arts du spectacle pour écoles et associations

Concert en l’église Notre Dame des Foyers

12 Janvier 2019, 18 Rue de Tanger, 75019 Paris

Les fonds récoltés seront offerts à Soeur Marie Jo pour l’aider dans son accueil de personnes en grande précarité

  • avec GROUPE VOCAL ANNE MARIE HELLOT :
  • UNLAPAR :
  • LOUBNA
  • groupes locaux

Chants d’ oiseaux

Christian  Lévêque, Créactifs

Ceci n’est pas une histoire. C’est un documentaire poétique au pays des oiseaux. Ce que disent les  oiseaux, pour peu qu’on en écoute les chants, ressemble aux pensées des enfants et à celle des gens biens. Et, à bien y regarder, est-on sûr que l’oiseau qui s’ accroche au prunus, là-bas juste derrière vous, n’est pas un simple roi que les affaires du royaume ennuyaient, et que la bonne fée  de l’imaginaire transforma d’un mot magique.

J’ai écrit et composé Chants d’oiseaux avec des élèves de mes dernières classes de CM2 à partir de poèmes. Trois pièces vont être présentées au public pour la première fois lors du concert du 12 janvier. un instrumental qui conclut le programme, une chanson pour enfants (Les Flamants roses sur un texte de Maurice Carême) et Forêts du monde.

Le but est de créer avec et pour un groupe scolaire ou associatif des spectacles auxquels tous, enfants et adultes, musiciens, acteurs et chanteurs, amateurs et professionnels, pourront apporter leur talent, pour un public le plus large possible. Le programme peut entrer dans différentes configurations intra ou extra scolaires, sur un choix de pièces ou en totalité.

Trois morceaux instrumentaux, neuf chansons dont six pour enfants. Parties de piano, violoncelle, violon et flûte.

Chants d’oiseaux, final

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :