Pour Jonathan

La partition de Réminiscences

Jonathan se présente sur proarti avec l’association Art Evenazur : « Musicien toujours en recherche, Jonathan Bénichou s’imprègne tout au long de son parcours musical de l’héritage des écoles pianistiques françaises et russes dont il tire une synthèse personnelle, à l’image de ses origines, de cultures multiples. Il est invité à se produire en récital et avec orchestre en France, par les Festivals renommés, Allemagne, Belgique, Ukraine, Russie, Tchéquie, Pologne, Moldavie, Transnistrie, Roumanie aux Etats Unies et en Colombie.
Attiré par la recherche de langages musicaux alternatifs, il compose la bande originale de divers courts-métrages et ne cesse d’approfondir de nouvelles idées sonores dans le cadre de projets multidisciplinaires. Il compose également des œuvres pour piano: Réminiscences, Suite “Transmutation”, La Princesse exilée, Imploration, Fantaisie, Valse oubliée et prépare la création de son premier quatuor à cordes »

En 2020 j’ai travaillé avec Jonathan, cela a donné cette publication.

On peut entendre un enregistrement de Réminiscences par Jonathan sur Youtube

Soutenir Jonathan

On découvrira de nombreuses vidéos dont des extraits de son disque sur les Variations Goldberg, voici l’adresse de sa chaine Youtube

Vous pouvez également le retrouver pour des nouvelles récentes Sur Facebook

Une collecte sur proarti est lancée pour lui permettre de poursuivre la création d’un quatuor à cordes, rejoignez nous dans le soutien à un artiste attachant et très talentueux.

Christian Lévêque

Christian Lévêque, 0667221016, creactifs, ou christian.leveque74 et christian.leveque https://creactifs.org, http://capjeunesse.org