
A tous, bienvenue sur les pages de Créactifs, sur ce site et sur une page Facebook nouvellement créée.
Les nouvelles de Créactifs sont bonnes. Peut-être les années Covid nous ont-elles permis d’enrichir et d’approfondir des projets nombreux qu’un nouveau bureau rendra enfin réalisables.
Merci donc à Karine AH HANG,, Marie LAVASTRE, Marie-Claire NEPI, Gérard MEUNIER, Dramane SISSOKO de m’avoir rejoint. Après avoir changé de compte bancaire, notre prochaine tâche sera de réviser des statuts datant de 2000 et dans lesquels l’appel à cotisations étaient encore annoncé en francs !
En plus des projets musicaux liés à Unlapar et Nardenor, l’année 2022 a vu la création de la revue consacrée à Luciano Menetto. Tout cela est encore bien sûr accessible sur le site. Nous travaillons actuellement à donner une suite à cette revue sous la forme de soirées littéraire et musicale.
Concernant l’éducation à la citoyenneté, outre le soutien aux activités de Cap Jeunesse dont je suis également le président, j’ai proposé la publication de livres co-rédigés au sein d’un collectif d’auteurs de tout horizon et d’expériences multiples. Le collectif prendra le nom de France Débat. Une page lui sera consacrée évidemment sur ce site.
La recherche d’écoles intéressées par le projet Chants d’Oiseaux est très active et tous nos sympathisants peuvent participer. Voir la page consacrée à ce programme. Une page est depuis le 4 novembre consacrée au projet Demain l’Europe destiné cette fois aux adolescents et aux lycéens d’un oratorio sur l’Europe. Des partenariats aussi bien du point de vue instrumental, choral, financier que logistique seront les bienvenus.
Je place au début de cet article l’affiche consacrée au concert de Phronesis le dimanche 11 décembre prochain dans l’église Saint-Jean de Montmartre à 17h.
Et je finis par une petite note personnelle : il existe un autre Christian Lévêque, brillant chercheur en biologie également édité par l’Harmattan ; on lui a parfois envoyé des factures qui me concernaient et mes livres apparaissent dans ses propres listes. Il y a pire que d’être confondu avec lui, mais ce n’est pas très pratique. C’est pourquoi je continue d’utiliser l’adresse mail de Créactifs.
Christian Lévêque