2022 enfin ?

Voilà une petite carte de vœux de notre part, dans quelques heures nos vous offrirons la priorité sur la lecture de la revue consacrée au poète italien Luciano Menetto. Au fichier Calameo seront attachés des liens vers trois lectures audio en italien par Rosario et en français par Caroline et vers un court quintet à vent que j’ai composé à l’occasion.

https://videos.files.wordpress.com/Xer3zX9d/voeux-de-crecc81actifs_full-hd-1080p.mp4

Mes voeux personnels que vous recevrez par ailleurs évoquent des activités et des projets que vous partagez pour la plupart. Même si les contraintes dues au Covid nous ont contrariés et ralentis (je n’ai toujours pas pu présenter mon livre Écoutez-voir ! en public) un premier concert avec Juan-Pablo et le pianiste François Pino-Benois nous a permis de reprendre (momentanément) nos marques en matière de spectacle, Marie a fait paraître Les Voix de la Cité préfigurant une collection d’essais à remettre en chantier puisque le nom prévu Citoyens ensemble a été entre- temps choisi par les sympathisants d’ Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle à venir (certes avec des termes inversés), le café philo avec André – Jacques à Grenoble a repris (au moins pour deux séances) en présentiel au moins pour deux séances),

D’autres choses encore, mais j’attendrai qu’elles prennent forme et trouvent une forme de conclusion heureuse pour en parler. Beaucoup d’amélioration de nos outils numériques en tout cas, concernant l’utilisation des médias vous l’apercevrez en feuilletant les poèmes de Luciano Menetto, mais les progrès sont plus invisibles et plus conséquents dans le domaine de la bureautique et du partage de fichiers, sans compter les visioconférences qui ont sauvé (je l’espère définitivement) quelques associations. A ce sujet, j’espère que vous m’avez pardonné l’essai infructueux publié par inadvertance il y a peu : en informatique on apprend par tâtonnement, j’ai dû appuyer sur un bouton mal éclairé.

A très bientôt

Christian