Mars et Avril

Les semaines passent, toujours (et de plus en plus) marquées par l’épidémie de la Covid-19, avec ces mesures entrant en vigueur ce 5 avril.

Faute d’avoir pu proposer une soirée-spectacle au théâtre Comédie-Nation nous y avions organisé une captation dont une partie a pu enfin être publiée sous forme de vidéo. Je lis Soupirs, un extrait d’Écoutez-voir ! et Cédric au piano, Juan-Pablo au violoncelle, improvisent un accompagnement musical.

Soupirs est un texte qui montre l’importance des arts et de la culture dans nos vies. Une bonne raison de vous proposer d’explorer un peu plus le site de Créactifs pour voir ce que vous pourriez y présenter, articles, annonces, œuvres, rendez-vous…

Un temps présent sur un autre blog, (Journaux d’ateliers) le café philo d’André-Jacques Burnet rejoint le site :  il y a de la place pour vous, à l’instar d’Hervé Doumouya qui nous parlera en direct d’Abidjan et dont nous proposons un premier florilège poétique d’ici peu. Après avoir réfléchi sur le thème de l’intime (parcourir le fichier « calameo ») nous travaillerons le sens du secret.

En Avril nous en saurons plus sur la réussite ces dernières mesures de semi-confinement et sur la campagne de vaccination. Il sera peut-être temps d’imaginer une saison 2021-2022 de publications, de rencontres et d’événements. Pourquoi ne pas y participer ? Voici pour patienter un extrait des Voix de la Cité de Marie Renaudès qui inaugurera la collection Citoyens ensemble.

Enfin, j’ai le regret de partager avec vous l’annonce du décès d’Anne-Michel, une écrivaine sensible et vigilante, une amie élégante et discrète. Sa famille, et les amis qu’elle s’est choisis, lui ont rendu un bel hommage, poétique et musical, que j’essaie de prolonger en présentant un extrait de son dernier recueil.

Et dans quelques jours, j’annoncerai la parution du numéro de la revue Créactifs Ensemble consacré comme annoncé à Luciano Menetto.

Christian Lévêque

0 thoughts on “Mars et Avril

Laisser un commentaire